Loin du tapage médiatique, des collages, pétitions, manifestations et autres gesticulations révolutionnaires destinées à s’attirer les faveurs d’une opinion versatile, l’UCLF préconise une action en profondeur discrète et efficace : l’étude en cellule. En effet, convaincre durablement nécessite de s’adresser aux intelligences, d’où l’importance de bien connaître la monarchie traditionnelle française pour la faire aimer ; bien identifier aussi les idéologies pour mieux les démasquer. Aux nombreux légitimistes (...)
Accueil > Mots-clés > Mouvements > UCLF
UCLF
Articles
-
Programme des études politiques de L’UCLF
28 août 2014, par VLR -
Royalistes, AU TRAVAIL !
11 octobre 2015, par VLRQuelle action politique pour notre XXIe siècle ? Loin des solutions faciles et artificielles, l’UCLF prône le travail, la persévérance, l’exemple ; bref : l’effort sur soi. En effet, peut-on sérieusement désirer réformer la société ― donc les autres ― sans commencer par se réformer soi-même ? Effort dans l’étude de ce qu’est la monarchie traditionnelle, pour mieux la faire connaître. Effort dans la prise de responsabilités au sein de la Cité, pour donner l’exemple d’une bonne autorité et la faire aimer. (...)
-
Le combat légitimiste
29 août 2013, par FaoudelBien peu ont conscience de l’extrême fragilité des fondements théoriques des sociétés révolutionnaires et si ces constructions artificielles semblent pourtant triompher sur toute la planète, c’est que jusqu’ici, elles ont réussi à fuir ou à étouffer le débat théorique où elles se savent vulnérables. En effet, pour détourner les hommes des questions essentielles de la loi naturelle, de la légitimité, de l’autorité, du droit divin, d’une part on les enivre par un flux continu d’informations futiles qui font (...)
-
Présentation de l’Union de Cercles Légitimistes de France (UCLF)
28 janvier 2008, par VLRL’UCLF défend la monarchie française traditionnelle et le successeur désigné par les Lois Fondamentales du Royaume : Louis XX. Seule cette institution, seul le roi qu’elle désigne, peut rassembler autant de peuples différents qui composent actuellement la France (les anciens comme les plus récents), car seule la monarchie reconnaît et respecte les identités. En effet, fondée sur la loi naturelle et loin de l’uniformisation technocratique et administrative née d’une modernité toujours artificielle, la (...)
-
Introduction à la légitimité
23 juillet 2018, par VLRIl existe déjà plusieurs supports pour commencer avec la pensée légitimiste, et Viveleroy publie depuis de nombreuses années les Cahiers de l’Université Saint-Louis. La demande d’un ouvrage de base se faisant de plus en plus pressante, nous éditons aujourd’hui en ligne Introduction à la légitimité. Il s’agit d’un recueil d’articles éprouvés qui permettent de dresser un panorama des connaissances actuelles tout en restant accessible au néophyte. Il pourra aussi servir de support de travail aux Cellules (...)