Pour conformer l’histoire à leurs dogmes, les idéologues républicains ont effectué de véritables falsifications que de plus en plus de chercheurs dénoncent. Plus dérangeant encore pour nos politiciens : l’évidence de la filiation des totalitarismes communiste et nazi avec « notre » Révolution française.
L’histoire outil idéologique
Voici peu, le président de la République a demandé aux Français de regarder leur histoire en face. Cette invitation se trouve sans objet pour les royalistes que nous sommes car, (...)
Accueil > Mots-clés > Discipline > Historiographie
Historiographie
Articles
-
L’histoire comme enjeu politique
24 juin 2008, par Valancony -
Du silence des démocraties sur les camps de concentration soviétiques
26 janvier 2009, par ValanconyPourquoi le silence des démocrates ― d’ordinaire si soucieux de leurs Droits de l’Homme ― pèse-t-il encore sur l’univers concentrationnaire communiste ? Pourquoi toute la presse “bien pensante” fait-elle les yeux doux à un Besancenot, disciple de Trotsky, l’artisan de l’épouvantable système de répression soviétique ? Ne serait-ce point en raison d’une filiation commune à la Révolution française, à sa haine de l’autorité, à sa croyance aux artificielles Liberté et Égalité des Lumières ? En effet les libéraux, (...)